Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la berlinoise!
7 octobre 2012

TüV te fou de moi ?

 

 

Comment faire immatriculer sa voiture à Berlin ? Il faut une bonne dose de patience, des nerfs solides, un caractère optimiste et aimer les romans de Kafka. Tout d’abord il m’a fallu enregistrer mon auto à Berlin, contacter les assurances qui des deux côtés demandaient de attestations différentes dans les deux langues, puis faire le contrôle technique (le français n’étant pas valable). Qui dit contrôle technique dit ...."em...de". Les gars du TüV (Technischer Überwachungs-Verein) découvrent que mes pneus ont 14 ans! Je tombe de haut! Je veux bien que ma voiture, elle, ait 14 ans, mais les pneus quand même. Mais le gars du TüV ne sourcille pas! 14 ans! Enfin les pneus arrière parce que les pneu avant sont des pneu conti tout neufsque j'ai changé l'an dernier parce des voyou berlinois avaient trouvé malin de me crever les deux pneus avants...ce qui avait déjà été une sacrée aventure. Donc entre "die Reifen" et le reste, je demande un devis à mon garagiste qui rigole bien de voire arriver une voiture de fille, conduite par une française à l'accent qu'il trouve si charmant. Moi c'est le prix que je dois payer que je trouve moins charmant. A ce stade de l'aventure pour monter des pneus conti à l'arrière ca me coute déjà 300 euros. Deux jours après j'ai un nouvel essuie-glace arrière et des pneus conti. Et oui en Allemagne on n'achète pas Michelin!! Je retourne aux TüV, et là il me trouve une nouvelle panne! Je retourne chez le garagiste pour la deuxième fois et une troisième fois au contrôle. Cette fois tout est bon !Ça c’est fait! la suite dans quelques jours!

6287995059_6f89ea42e9_b

 

en voilàs une qui n'a plus besoin de passer au contrôle technque!

Publicité
Publicité
Commentaires
A la berlinoise!
Publicité
Archives
Publicité